Depuis maintenant un mois, je fais partie d’une équipe dévouée à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences et technologies.
Premièrement, j’aimerais remercier Éric Dufresne, le responsable de l’organisme. Je me suis sentie accueillie et écoutée dès mon arrivée. J’ai réussi à m’intégrer rapidement grâce à sa passion pour Accro de la Techno, qu’il a d’ailleurs su me transmettre dès les premiers jours.
J’ai tout d’abord dû me familiariser avec le contenu des ateliers. Ce fut un travail captivant puisque j’ai appris plein de nouvelles choses en plus de me refamiliariser avec ce que je connaissais déjà.
J’ai trimballé mon matériel dans plusieurs écoles jusqu’à maintenant et j’ai déjà vu une centaine de yeux d’enfants s’illuminer devant les ateliers. À ma grande surprise, j’ai découvert des jeunes débrouillards, intrigués, brillants, savants et surtout intéressés. C’est pour moi un énorme privilège de voir les élèves s’émerveiller devant les animations et les expériences.
J’ai également été étonné de l’attention des groupes durant les ateliers. Ils sont attentifs et participent énormément.
Finalement, vous vous demandez peut-être ce que je fais lorsqu’il n’y a pas d’ateliers à l’horaire. Je travaille à l’élaboration de nouveaux ateliers pour améliorer les services d’Accro de la Techno, donc restez à l’affût des nouveautés à venir !
Laura Bédard
Éducatrice scientifique